Séances de Réflexologie à Saint-Louis, Huningue et Leymen (Haut-Rhin)

anti-stress

Déroulement d’une séance

Nathalie Morris, praticienne certifiée, propose de faire découvrir cette pratique naturelle dans la région des Trois frontières, à Saint-Louis, Huningue et également Leymen dans le Sundgau (Haut-Rhin).

Les séances de réflexologie constituent un véritable soin holistique, prenant en compte l’individu dans sa globalité physique et mentale.

Lors de la première séance, un questionnaire de santé sur les habitudes de vie, les traitements médicamenteux ou les opérations passées permettent au thérapeute de comprendre « le terrain » et d’établir un protocole personnalisé. Tout comme chaque personne est unique, chaque soin est unique. Il n’existe pas de « soin type » pour traiter un trouble précis, toutes les séances sont « sur mesure » et répondent aux besoins de chacun. Selon les raisons de la consultation (allergie, arthrose, dépression, stress, mal de dos, sciatique…), le protocole sera différent et révisé à chaque séance en fonction de l’évolution des symptômes.

Les séances se déroulent allongé sur une table de massage. Il est donc préférable de prévoir des vêtements confortables pour bien profiter de l’effet relaxant du soin. La séance dure en général 50 à 60 minutes.

Capture d’écran 2015-03-01 à 02.16.32Pour les soins de réflexologie faciale et crânienne, une lingette démaquillante est appliquée délicatement sur le visage afin de pouvoir effectuer un soin avec de l’huile d’amande douce sur peau nue, tant sur le visage que sur les épaules. Il est donc recommandé aux femmes de prévoir leur trousse de maquillage pour se remaquiller à l’issue du soin.

Une intense fatigue ou un état de détente absolu peuvent se faire sentir à l’issue de la première séance, pour laisser place au fil du temps à un regain d’énergie et une vitalité nouvelle, signes que l’équilibre physiologique est rétabli, à mesure que les symptômes à l’origine de la consultation disparaissent. L’objectif est d’obtenir un effet immédiat mais également durable et significatif.

Chacun peut choisir entre un soin de réflexologie plantaire ou faciale et crânienne, et le praticien pourra conseiller entre l’une ou l’autre de ces techniques en fonction de la raison de la consultation et des symptômes à traiter.

Fréquence des séances

imgresLa fréquence et le nombre de soins réflexologiques varient d’une personne à l’autre, selon sa réceptivité, l’ancienneté ou la chronicité de sa pathologie. Pour certains, plusieurs séances peuvent être nécessaires, pour d’autres une seule séance, voire deux, suffisent.

La déontologie du thérapeute l’oblige à être honnête et à informer son client à la fin de chaque séance de la suite préconisée.